Jusqu'au 18 août 2014

Lancement d'un appel d’offres restreint

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) lance un appel d’offres restreint pour la mise à jour et l’enrichissement d’une base de données géographiques par photo-interprétation.

L’IGN participe à la mise à jour de la composante géométrique du registre parcellaire graphique (RPG) qui sert de support aux déclarations annuelles des exploitants agricoles et à l’attribution des aides au titre de la politique agricole commune. La surface totale couverte par les îlots de culture composant ce registre est d’environ 27 millions d’hectares pour 6 millions d’îlots.

Une rénovation substantielle du RPG est prévue pour la campagne 2015. Cette rénovation passe par l’actualisation ou la création de couches graphiques sur toute la surface agricole française par photo-interprétation systématique des orthophotographies les plus récentes de l’IGN avec la précision exigée par les autorités communautaires par croisement avec des bases de données existantes fournies par l’IGN. Les prestations demandées ne comportent pas de travaux de terrain. Le marché comportera environ 25 lots, chacun couvrant tout ou partie d’une région administrative ou une surface équivalente. Les prestations doivent être effectuées dans un délai maximal de trois mois et ce, entre début octobre et fin décembre 2014.

L’appel à candidatures a été envoyé pour publication au Journal officiel de l’union européenne et au Bulletin officiel des annonces de marchés publics le 8 août 2014. L’avis de marché et les documents de la consultation sont consultables sur le profil d’acheteur de l’IGN (www.marches-publics.info). Un lien direct est accessible sur le portail de l’IGN : www.ign.fr/institut/marches-publics.

Compte tenu des échéances de production, l’IGN recourt à une procédure d’urgence et la date limite de remise des candidatures est fixée au 18 août 2014 à 14h.

Renseignements complémentaires : marches-publics@ign.fr