Du 19 février au 10 mai 2015

« Dépasser les bornes » : découvrez Genève et son territoire autrement !

Une exposition cartographique interactive sur les bornes-frontière, « Dépasser les bornes », ouvre ses portes du 19 février au 10 mai au centre de Genève.

Pédagogique et ludique, l’exposition « Dépasser les bornes » a pour but d’illustrer de différentes manières la frontière du territoire genevois et de ses communes, de s'y attarder afin de comprendre son origine, ses implications juridiques, ses particularités et ses « petites histoires singulières ».

Des images et objets complétés par des présentations didactiques dévoilent ainsi un tracé de repères et mettent notamment les bornes-frontière à l'honneur. Une occasion de rendre visible la trace du temps dans l'espace et de pénétrer dans le territoire de façon innovante au travers de la réalité augmentée qui transforme des tablettes tactiles en fenêtres « virtuelles » !


Exposition « Dépasser les bornes »   Exposition « Dépasser les bornes »

L'exposition interactive « Dépasser les bornes » est là pour surprendre autant les jeunes que les adultes. Elle est complétée par un guide pédagogique ainsi qu'un jeu de piste ludique présenté sous forme de quiz au format d'une carte.

Cette exposition a été développée par GE200.CH (association constituée par la République et canton de Genève, partenaire de l’IGN au sein du système d'information du territoire à Genève (SITG), la Ville de Genève et l’Association des communes genevoises).

Exposition « Dépasser les bornes »

 Informations pratiques et documentation