Mars 2015

L’IGN propose des posters à la carte !

Disposer d’une vue aérienne personnalisée de sa commune, de sa propriété forestière, de son exploitation agricole, de son territoire de chasse…, c’est ce que propose désormais le service Carte à la carte de la boutique loisirs en ligne de l’IGN qui s’enrichit du produit « Poster ». Agrémentés de textes, tracés, pictogrammes choisis par l’utilisateur, les photos aériennes et les fonds cartographiques de l’IGN s’exposent désormais en posters à la carte !

Choisissez votre zone

Tapez le nom du lieu qui vous intéresse et sélectionnez l'emprise du poster souhaité.

Choisissez les fonds superposables, l'échelle ainsi que l'orientation de votre poster

  • Les photos aériennes IGN sont en haute résolution (pixel de 20 cm au sol) sur 75 % du territoire français (couverture totale prévue fin 2016), et en résolution normale (pixel de 50 cm) sur le reste du territoire.
  • Le fond carte IGN (SCAN 25® Topographique issu des cartes IGN au 1 : 25 000), vient s’appliquer en semi-transparence sur la photo. Il apporte une quantité d’informations précises : toponymes, relief, limites administratives, chemins, cours d’eau...
  • Le fond parcellaire cadastral IGN (BD PARCELLAIRE®) vient s’appliquer en transparence sur la photo aérienne et met en évidence les parcelles cadastrales et leur numéro.
  • Échelle : 1 : 2 000 soit 1 cm = 20 m / 1 : 5 000 soit 1 cm = 50 m / 1 : 10 000 soit 1 cm = 100 m
  • Format et orientation : un format de poster unique : 96 × 110 cm, soit une zone cartographiée de 94 × 103 cm en orientation portait, ou de 108 × 89 cm en orientation paysage.

L’IGN propose des posters à la carte !

Personnalisez votre poster

Ajoutez des données supplémentaires au fond IGN choisi, en accédant à un service de personnalisation avancé : tracés, zones, textes, pictogrammes prédéfinis...

Il est également possible d’intégrer librement un titre et un sous-titre, un logo et une photo personnelle.

 Découvrir le service sur la boutique loisirs de l'IGN