Janvier 2016

L'IGN édite les cartes des batailles de Verdun et de la Somme

À l’occasion du centenaire de ces batailles, l'IGN édite les cartes « Bataille de Verdun » et « Bataille de la Somme » en partenariat avec la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

À l'échelle 1 : 75 000 (1 cm = 750 m), ces cartes présentent les lignes de front et les lieux de mémoire (mémoriaux, cimetières militaires, anciens ouvrages défensifs, musées).
La légende et les informations éditoriales sont proposées dans les trois langues : français, anglais et allemand.

Les cartes des batailles de Verdun et de la Somme sont disponibles sur la boutique loisirs de l'IGN, à la boutique Le monde des cartes, ainsi qu'en librairies et magasins spécialisés.

 En savoir plus sur la carte de la bataille de Verdun
 En savoir plus sur la carte de la bataille de la Somme

Sur l’Espace loisirs, découvrez également des parcours et des points d'intérêt sur le thème de la Grande Guerre, dans la Somme et dans la Meuse.

Cartes des batailles de Verdun et de la Somme

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

La Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale a été chargée par le Gouvernement de préparer et d’accompagner la mise en œuvre du programme commémoratif du Centenaire. Elle a pour mission d’organiser les grands rendez-vous du calendrier commémoratif, d’accompagner et de coordonner les initiatives développées partout en France dans la perspective du Centenaire et enfin de proposer une politique d’information sur les préparatifs et la programmation du Centenaire, en direction du grand public.

 Accéder au portail de la Mission du Centenaire

Mis à jour le 
06/01/2016