Avril 2016

Nouveau service de calcul d’isochrones et d’isodistances du Géoportail

Avec la nouvelle fonctionnalité de calcul d’isochrones et d’isodistances du Géoportail, visualisez sur une carte toutes vos possibilités de déplacement.

Nouveau service de calcul d’isochrones et d’isodistances du Géoportail

Le calcul d’isochrones et d’isodistances, disponible sur la version avancée du Géoportail, permet de calculer et de visualiser sur une carte toutes les zones géographiques que l’on peut atteindre, à pied ou en véhicule, depuis un point précis dans un laps de temps ou pour une distance déterminée (par exemple, toutes les zones pouvant être atteinte en moins de 30 minutes ou sans dépasser une distance de 5 km). *

Ce nouvel outil fonctionne sur toute la France métropolitaine, les départements et régions d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte), ainsi que sur la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon.

* Cet outil est proposé en version bêta : les résultats sont susceptibles d’être prochainement améliorés. Le calcul d'isochrones et d'isodistances ne prend pas en compte l'état du trafic routier, les travaux en cours... Les informations obtenues sont donc à utiliser à titre indicatif.

Associer l’outil avec les nombreuses données du Géoportail

Combiné aux données du Géoportail, le calcul d'isochrones et d'isodistances permet de répondre à de nombreux cas concrets pour optimiser ses déplacements.

 En savoir plus sur l'outil de calcul d'isochrones et d'isodistances du Géoportail

Un outil disponible également via les géoservices IGN

Le service de calcul d'isochrones et d'isodistances utilise les bases de données géographiques de l'IGN (BD TOPO®).

Ce service est disponible au travers des géoservices IGN. Il peut ainsi être intégré dans un site internet ou une application mobile.

 En savoir plus sur l'outil de calcul d'isochrones et d'isodistances du Géoportail

Mis à jour le 
12/05/2016