Septembre 2018

Enquête de sciences : Voyage au cœur des cartes !

Lors des Journées européennes du patrimoine, poussez les portes du Géoroom IGN et venez résoudre une enquête scientifique. De manipulations en énigmes, vous découvrirez pendant une heure l'envers des cartes.

Avis à tous les amateurs de sciences et de chasses au trésor ! L’IGN organise les 14*, 15 et 16 septembre 2018, au Géoroom à Saint-Mandé, pour les Journées européennes du patrimoine, un jeu de piste intitulé « Enquête de sciences ».

Enquête de sciences : Voyage au cœur des cartes !

Vous aurez 60 minutes pour vous glisser dans la peau d’un enquêteur scientifique et résoudre une nouvelle enquête « Voyage au cœur des cartes ». Ramsès II, pharaon d'Égypte a trouvé la formule pour voyager dans le temps. Mais les choses ont mal tourné et il est bloqué entre deux époques. Aidez-le à rejoindre le temple d'Abou Simbel pour superviser la fin de sa construction.

D'énigmes en manipulations, de mystères en jeux de réflexion, venez résoudre en famille ou entre amis l'enquête et découvrez la face cachée des cartes et de l'information géographique.

Informations pratiques 

Jeu gratuit sur inscription (obligatoire)

Durée : 1h

Constituez votre équipe de 5 à 7 personnes ou venez en solo rencontrer d’autres joueurs. Dans ce cas, merci d'arriver 5 minutes avant l’horaire de départ du jeu.

*À noter : la journée du vendredi 14 septembre sera exclusivement réservée aux scolaires sur inscription par mail à enquete_de_sciences@ign.fr.

S'inscrire

 

Adresse

Géoroom de l'IGN
8 avenue Pasteur
Saint-Mandé (94)
Métro : Saint-Mandé, Bérault (ligne 1)
RER : Vincennes (ligne A)

Mis à jour le 
19/07/2018