VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Du 21 au 23 mars 2019

Fêtez la Journée internationale des forêts avec l'ONF !

À l'occasion de la Journée internationale des forêts, l'Office national des forêts (ONF) et ses partenaires métamorphosent la place de la l'Hôtel de ville de Paris les 21, 22 et 23 mars 2019. Découvrez la forêt comme vous ne l'avez jamais vue, autour de contes, d'ateliers, de films et d'autres surprises !

La forêt, une expérience à vivre

Pour cette nouvelle édition, l'ONF organise un évènement exceptionnel du 21 au 23 mars 2019 place de l’Hôtel de Ville à Paris, mais aussi, dès le 16 mars, des animations en régions sur le thème « La forêt, une expérience à vivre ».

Des bulles de forêt en plein Paris

À Paris, petits et grands pourront vivre une totale immersion au cœur des forêts, grâce à un parcours conçu autour de six dômes végétalisés et tous reliés entre eux. À l'extérieur, un arbre géant de 12 mètres de haut ne manquera pas d'éveiller la curiosité des visiteurs. Cette construction permettra, en gravissant les escaliers jusqu’à la cabane perchée, de prendre de la hauteur pour profiter d’une vue étonnante sur l’éphémère canopée, de voir Paris sous un autre angle et de découvrir la vie à l’intérieur d’un arbre.

Des animations gratuites pour tous

En parallèle de la découverte des grands enjeux recouverts par les forêts et des missions poursuivies par l'ONF, de nombreuses animations et loisirs créatifs seront proposés au grand public : ateliers de création de cartes postales végétalisées, stand maquillage pour faire entrer les plus jeunes dans la peau de leurs animaux préférés... Mais aussi, des soins gratuits du visage à l'extrait végétal de chêne dans l'enceinte bien-être du groupe Charlois !

D'autres ateliers auront pour vocation de sensibiliser le public à la préservation de l'environnement, tout en testant leur connaissance des milieux forestiers : atelier de reconnaissance des différentes essences, des empreintes d'animaux sauvages.... Et bien d'autres encore !

Mis à jour le 
04/03/2019