VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Du 4 au 6 octobre 2019

L'IGN au Festival international de géographie

Du 4 au 6 octobre 2019, l’IGN vous donne rendez-vous à Saint-Dié-des-Vosges (88) pour le 30ème Festival international de géographie (FIG). Le thème de cette nouvelle édition : « Migrations ».

Festival international de géographie 2019

Au programme cette année

  • Installation d'une carte au sol de 36 m² dans la gare de Saint-Dié et de 9 m² au salon Géo-numérique : « Les Antilles Françaises »,
  • Sur le stand de l'IGN au salon Géo-Numérique, mise en valeur des nombreux services de l'institut,
  • Au salon du livre, présentation des dernières nouveautés cartographiques de l'IGN.

Le FIG, un festival incontournable

Au fil des années, le Festival international de géographie est devenu un rendez-vous scientifique confirmé, ainsi qu'un lieu d'échanges entre les médias et le public.

Pour cette 30ème édition, les Caraïbes, région invitée, seront mises à l'honneur.

Au sein du festival, le salon Géo-Numérique se veut une vitrine scientifique et de recherche : il présente l’intérêt particulier qu'ont les technologies lorsqu'elles sont appliquées au développement futur des sociétés et à la vie quotidienne de chacun.

Ce salon met également en valeur l'un des rôles essentiels de la géographie : assurer un lien entre toutes les sciences humaines.

Le festival propose aussi un salon du livre ouvert au grand public.

Mis à jour le 
10/09/2019
Pour aller plus loin